Des conseils personnalisés, des recettes et les bons plans de la marque pour vous et votre bébé...Rejoignez le club Modilac !

Déjà membre ? Je me connecte

Accueil > Le blog > Vie de parents > Première rencontre avec bébé : entre soulagement, chaudes larmes et grande joie

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt. OK

X

arrow Première rencontre avec bébé : entre soulagement, chaudes larmes et grande joie



« Moi quand j’ai vu mon bébé, mes larmes ont coulé toutes seules, je ne m’arrêtais plus. Tellement heureuse de le rencontrer. Tellement attendu » C’est le témoignage de @Cin D quand elle a fait la rencontre de son petit garçon.

C’est bien connu, l’accouchement est un moment particulièrement riche en émotions. Une foule de sentiments vous anime, autant pour les mamans que pour les papas. En quelques secondes, votre vie change. D’un seul coup, face à l’intensité du premier regard de bébé, vous oubliez tous les maux physiques et ne pensez plus qu’à lui, ce petit être fébrile qui vient d’émettre son premier cri.

A chacun sa réaction


Bien sûr, tout comme l’accouchement, chaque réaction est différente. Sur Facebook, vous avez été nombreux à nous donner vos premières impressions à la vue de bébé.

@Cam I par exemple, n’a pas pu retenir ses larmes après un long travail : « Mon petit garçon est né il y a une semaine et j’ai fondu en larmes quand j’ai compris qu’il s’agissait bien de mon bébé, que nous attendions avec tellement d’impatience J Surtout que le travail a été long (27h), mais quel bonheur !».

Certains pleurent d’émotions, de joie, quand d’autres pleurent de peur : peur qu’il arrive quelque chose subitement à bébé, peur de vivre le baby blues ou de ne pas être un bon parent. Heureusement, ce sentiment est souvent de courte durée et cette idée sombre disparait aussi vite qu’elle est apparue !

« Le plus beau jour de ma vie »


L’accouchement et le premier regard de bébé est un moment particulièrement marquant.  Certaines mamans en parlent comme le plus beau jour de leur vie. Pour certaines, quand l’accouchement n’a pas été facile, l’arrivée de bébé est un vrai soulagement.

C’est le cas de @Justine D qui nous raconte son histoire : « En ce qui me concerne, c’était plutôt chaudes larmes. Ma grossesse était attendue depuis 2 ans, et la naissance de Nino a été difficile. Nous avons eu peur, alors lorsqu’il a enfin pleuré et que la sage-femme nous a dit que tout allait bien, j’ai fondu en larmes de joie et de soulagement ».

Le rapprochement avec bébé


Bien sûr, la première « rencontre » a déjà été faite pendant la grossesse via les différentes échographies. Mais celle-ci, la VRAIE rencontre avec bébé est bien plus intense. Beaucoup d’émotions différentes nous submergent. Pour @K-Kaline S, ce fut un vrai mélange de sentiments : « C’était il y a à peine une semaine, on n’a pas réalisé, mélange d’émotions, de larmes, de rire, de surprise ; on ne réalise toujours pas, que du bonheur. »

Il y a des moments qui resteront particulièrement gravés dans la mémoire d’un parent : le premier regard bien sûr, la chaleur de son petit corps, son premier sourire.

Après de longs instants à le regarder voire le scruter (avouez que vous aussi, vous avez compté scrupuleusement le nombre de doigts sur ses petites mimines et ceux de ses petons), une autre question est sur toutes les lèvres : mais à qui peut bien ressembler bébé ?

Alors alors ? Avez-vous eu tout de suite la réponse ? ;) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles susceptibles de vous intéresser

Comment dépasser le syndrome baby blues ?
Quelques jours après son accouchement, Magda B. a dû faire face à de nombreux moments d’ang...
Comment décompresser quand on est une famille monoparentale ?
Le nombre de familles monoparentales augmente d’années en années. Dans notre précédent art...
Vie de parents : les astuces pour trouver du temps pour soi et décompresser
Trouver du temps pour soi quand on est parent, ce n’est pas toujours facile, surtout avec des ...

Pour aller plus loin

Comment décompresser quand on est une famille monoparentale ?
Le nombre de familles monoparentales augmente d’années en années. Dans notre précédent article tribune sur les astuces pour décompresser, de nombreux internautes nous ont raconté leur...
Mon Premier Dessert Sans Lait Saveur Vanille
Mon 1er dessert sans lait Avec Mon 1er dessert sans lait, réalisez facilement et rapidement un délicieux dessert saveur vanille pour votre bébé à partir de 6 mois. Modilac est spécialiste de...
Clafoutis aux pommes
Age d'introduction de la recette : A partir du 12ème mois ...

12/12/2017

Depuis le 10/12/2017, les Autorités sanitaires procèdent au rappel de certains produits de lait infantile (pour plus de détails : www.solidarites-sante.gouv.fr).

Aucun des produits MODILAC n’est concerné par ce rappel

Toutes les productions de Modilac font l’objet de contrôles qualité drastiques et sont conformes à la réglementation et à nos exigences qualité.

Comprenant l’inquiétude que cette situation peut générer et soucieux de vous assurer un accompagnement au quotidien, nous restons à votre écoute au 0 810 511 511 pour toute question que vous pourriez vous poser.